nke Instrumentation conçoit, fabrique et commercialise des réseaux de mesure automatisés pour la surveillance de l’eau douce ou de l’eau de mer. Campagnes de mesures, transmission et récupération de données à l’aide de solutions techniques prouvées et adaptées à tout type de milieux parmi lesquels les rivières, lacs, estuaires, zones côtières et hauturières. Ce sont des bouées et des stations instrumentées pour la surveillance automatisée des environnements. Afin de développer cette gamme de produits, la société participe à plusieurs projets de recherche tant au niveau national qu’international.

Bouées instrumentées

nke Instrumentation fournit des bouées instrumentées et des stations de mesure autonomes aux industriels, aux producteurs d’électricité, aux fournisseurs d’eau, aux collectivités, aux scientifiques, etc. La société est capable de proposer des solutions techniques dédiées pour tous les environnements et toutes les exigences clients pour lesquels il est possible d’intégrer des instruments de surveillance sous-marine. L’équipe d’ingénieurs et de techniciens apporte toutes ses compétences dans la mesure, la transmission, le stockage et le traitement de données in situ, ainsi que dans la conception et l’intégration de flotteurs dans des plateformes existantes. De la conception au développement, à la fabrication, à l’installation sur le site et à la maintenance des systèmes en état de fonctionnement, nke Instrumentation est à l’écoute de vos besoins.

Bouées dérivantes

nke Instrumentation développe, fabrique et vend des bouées dérivantes afin de surveiller le courant à la surface de la mer pour les études océanographiques ainsi que les trajectoires de déversement d’hydrocarbures. Les bouées dérivantes peuvent être reliées à une masse d’eau particulière. La bouée SC40 peut prendre en charge plusieurs capteurs tels qu’un capteur de température de surface de la mer (SST), un capteur de pression barométrique, un capteur de présence Drogue, un capteur de température de surface de la mer haute résolution (HRSST) ou un capteur de sonde de conductivité / température (CT).

Stations instrumentées spécifiques

nke Instrumentation propose une gamme de stations instrumentées spécifiques polyvalentes idéales pour la collecte et la mesure de paramètres de données océanographiques, météorologiques et de qualité de l’eau. Ces plateformes instrumentées spécifiques sont totalement adaptées aux besoins de toutes les applications. Il est possible d’intégrer des instruments de surveillance nke, tels que les sondes multiparamètres. La spécificité de ces bouées est qu’il existe un service complémentaire d’installation et de formation qui peut également être fourni. La société peut proposer des solutions techniques dédiées pour tous les environnements et toutes les exigences.