Stations instrumentées spécifiques

BOUÉES INSTRUMENTÉES | BOUÉES DÉRIVANTES | STATIONS INSTRUMENTÉES SPÉCIFIQUES

nke Instrumentation propose une gamme de stations instrumentées spécifiques polyvalentes idéales pour la collecte et la mesure de paramètres de données océanographiques, météorologiques et de qualité de l’eau. Ces plateformes instrumentées spécifiques sont totalement adaptées aux besoins de toutes les applications. Il est possible d’intégrer des instruments de surveillance nke, tels que les sondes multiparamètres. La spécificité de ces bouées est qu’il existe un service complémentaire d’installation et de formation qui peut également être fourni. La société peut proposer des solutions techniques dédiées pour tous les environnements et toutes les exigences.

WiSens Hub

Description - Le WiSens Hub permet une surveillance automatisée sans fil des paramètres physico-chimiques de l'eau via un navire de pêche. Cette unité de réception est basé sur la technologie des enregistreurs WiSens. Il est possible d'utiliser n'importe quel WiSens. Ces enregistreurs sont fournis dans leurs protections dédiées qui assurent leur bon fonctionnement tout en évitant les chocs.

Download - Fiche produit

Bouée SIMEO : station de surveillance de l’écosystème marin

Description - La bouée SIMEO a pour objectif de rassembler dans une même bouée les capteurs qui collecteront des informations sur la vie des vertébrés marins.

Cette bouée peut être installée dans une zone d'éoliennes en mer ou dans une zone marine protégée. Cette bouée est capable de compter les poissons, les cétacés, mais également les oiseaux et elle permet d'enregistrer leur trajectoire et leur comportement.

Bouée Accurasea : océanographique – météorologique

Description - Cette bouée de mesure météoro-océanique est issue d'un projet collaboratif de recherche et développement. La bouée permet de mesurer le vent avec la plus grande précision possible et dans toutes les conditions météorologiques et océaniques qui peuvent être rencontrées sur un site éolien offshore. La bouée est conçue et fabriquée en France.

BLIDAR est un projet collaboratif qui vise à développer une bouée qui mesure des données océaniques et météorologiques permettant de quantifier avec précision la ressource énergétique, en particulier et surtout le potentiel éolien mesuré avec un LIDAR, disponible sur un site éolien offshore. Ce projet est mené en partenariat avec les organisations EOLFI, IFREMER, IRSEEM et NKE Instrumentation.

Bouée profileuse : surveillance des paramètres météorologiques

Description - La bouée profileuse mesure les paramètres météorologiques de l'air et les paramètres physico-chimiques de l'eau. Un profileur se déplace dans la colonne d'eau à partir de la surface de la mer jusqu'à une profondeur de 60 mètres sur un câble servant également de ligne de communication inductive. La bouée profileuse est autonome et alimente tous les capteurs à partir de batteries rechargées par des panneaux solaires. Toutes les données sont synthétisées par la bouée qui les transmet au sol. La bouée intègre une antenne GPRS aussi haut que possible assurant une transmission optimale.

Station de surveillance en eau douce

Description - La station instrumentée eau douce installée dans le Verdon, en France, est une station installée sur une eau continentale. Elle peut être installée à terre, sur un ponton ou au bord de l'eau est elle est conçue pour mesurer les paramètres de l'eau et de l'air. L'objectif de cette structure est d'implanter une sonde multiparamètre NKE, une station météo et un capteur de courant ADCP. Les données sont ensuite transmises via une transmission 3G / 4G, UHF ou Iridium.

NKE Instrumentation est responsable de l'ensemble de l'installation - de la structure jusqu'à la sonde multiparamètre placée sur une perche.