Actualités

Parc éolien en mer dans la Baie de Saint-Brieuc : NKE Instrumentation au service des EMR

L’année 2020 est marquée par le premier projet commercial EMR remporté par NKE Instrumentation. En effet, l’entreprise met toutes ses compétences au profit des énergies marines renouvelables en fournissant un réseau de sept bouées océanographiques de mesures météorologiques et environnementales pour le suivi des travaux de construction du parc éolien offshore dans la Baie de Saint-Brieuc. L’investissement de cet important projet basé en Bretagne est réalisé par le consortium Ailes Marines sous la responsabilité d’Iberdrola.

lire plus

PROVOR CTS5-USEA at Ifremer test pool

Un nouveau type de profileurs nke Instrumentation a été testé au bassin d’Ifremer la semaine dernière ! 💻

Ces tests ont été effectués sur les nouveaux profileurs PROVOR CTS5_USEA qui sont équipés de l’UVP6-LP de chez Hydroptic en plus des 6 variables de base BGC-Argo qu’ils peuvent intégrer.

L’UVP6-LP est conçue pour étudier les grandes particules et les zooplanctons. 📹 🦐

lire plus

Port Horizon 2025 Project ⚓

Les 6 bouées NKE ont été déployées entre l’Île de Ré et le continent afin de surveiller la côte atlantique pendant les travaux du port de La Rochelle.


Les bouées prouvent tous les jours leur efficacité et leur robustesse malgré les vagues déferlantes du mois de décembre 🌊

lire plus

Covid-19: Update

Nke Instrumentation a décidé d’établir un plan de continuité d’activité pour répondre à vos besoins !

En effet, nous avons pris toutes les mesures sanitaires nécessaires afin de maintenir l’activité et nous préparer au mieux au déconfinement.

C’est pourquoi l’équipe est toujours présente que ce soit directement à l’entreprise 🏭 ou en home office 🏡

lire plus

NKE continue de développer sa gamme WiSens !

🎉 Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau membre de notre gamme d’enregistreurs autonomes : le WiSens DO !

Il est maintenant possible de mesurer et enregistrer la concentration ou la saturation en oxygène dissous, la température et la profondeur jusqu’à 500 mètres de profondeur. 

Le WiSens DO bénéficie donc des mêmes avantages que les autres enregistreurs de la gamme :

✔ Facilité d’utilisation

✔ Transmission et configuration des données en WiFi

✔ Maintenance simplifiée

✔ Interface web intégrée

lire plus

NOUVEAUTÉ PRODUIT : le WiSens T

La famille s’agrandit !

L’équipe NKE continue ses efforts afin de développer la gamme d’enregistreurs autonome : la gamme WiSens !Si vous souhaitez seulement mesurer la température, il est maintenant possible de commander le nouvel enregistreur, le WiSens T, qui mesure et enregistre la température jusqu’à 300 mètres de profondeur.

➡ Préparez-vous à d’autres annonces concernant cette gamme la semaine prochaine !

lire plus

ARVOR I Profiling Float

Le profileur Arvor I nke peut désormais être équipé de la tête RBRargo3 CTD de chez RBR.

🎬 Regardez la vidéo réalisée au bassin Ifremer pour voir comment sont testés nos profileurs !

lire plus

Campagne de validation réussie pour la Bouée Accurasea!

👏NKE Instrumentation est très fier de vous annoncer sa participation à la validation de la campagne de la bouée Accurasea LiDAR d’EOLFI, garanti par DNV GL.🌊 En tant que sous-traitant, NKE Instrumentation a fourni des services opérationnels : préparation de la bouée, transport, déploiement en mer, surveillance des données chaque jour et maintenance opérationnelle pendant une campagne de 6 mois.La bouée Accurasea, co-designée etfabriquée par NKE Instrumentation, est issue du projet R&D BLIDAR, qui vise à fabriquer une bouée LiDAR flottante qui mesure la vitesse et la direction du vent avec la plus grande précision possible, peu importe les conditions météorologiques et océaniques rencontrées sur un par éolien offshore, afin de réduire les incertitudes liées à l’évaluation des ressources.

lire plus

🌊 TARA & NKE se rejoignent en mer !

⛵ La semaine dernière, le bâteau scientifique TARA a fait un petit détour pour récupérer notre profileur Provor NOSS en Méditerranée.
NKE est particulièrement sensible à la mission de l’équipe scientifique du Tara qui mène une vraie révolution : leur objectif est de pouvoir prévoir, anticiper et mieux gérer les risques climatiques de demain.

Un grand merci à Nicolas Bin, le capitaine du Tara, et son équipage pour leur aide et leur professionnalisme !

lire plus

Best Conference Paper Awards

🏆 La semaine dernière, l’équipe du projet TRUSTED -fondé par Copernicus- a remporté le prix du meilleur papier lors de l’International Workshop Metrosea -Metrology for the sea- pour le papier ‘Toward a buoys reference network for SST measurement’.👏 Toutes nos félicitations à Marc Le Menn, l’auteur principal de ce papier, qui a reçu un bâteau de l’entreprise Giuseppe Bottiglieri! Ravis de faire partie de la #TeamEumetsat avec CLS, SHOM, Meteo France, JCOMMOPS, BSH

lire plus

Nouvelles performances de notre SAMBAT en eau douce !

Il y a quelques mois, notre équipe a installé notre sonde multiparamètre SAMBAT sur la rivière du Cher dans une structure métallique dédiée. Les campagnes de mesures de la SAMBAT ont deux objectifs principaux pour Véolia. En effet, la sonde multiparamètres doit alerter en cas de risque lié aux hydrocarbures et de communiquer des données afin de configurer la station de traitement de l’eau située à proximité de la sonde.

lire plus

Projet TRUSTED

50 nouvelles bouées dérivantes pour le projet TRUSTED – mené par CLS – ont été livré en Juin! Cela nous a fait très plaisir de vous accueillir en Bretagne.

Nous vous invitons à lire cet article écrit par CLS qui explique le projet TRUSTED et le rôle de chacun des acteurs.

Merci à tous les partenaires ; SHOM, Météo France, BSH et JCOMMOPS.

Un merci tout particulier à notre équipe de production qui a fait un très bon travail 💪

lire plus