Actualités

Projet EMR en Baie de Saint Brieuc !

Projet EMR en Baie de Saint Brieuc !

Les bouées océanographiques NKE fournies à @Ailes Marines pour la construction du champ éolien offshore en baie de Saint Brieuc viennent d’être déployées ! 👏

lire plus
15ème anniversaire !

15ème anniversaire !

Cela fait déjà 15 ans que nke a installé un réseau de bouées instrumentées devant la centrale nucléaire EDF du Blayais.

Ces bouées ont pour objectif de mesurer en temps réel la température de la surface de la mer jusqu’au fond, lorsque la centrale nucléaire du Blayais rejette l’eau de refroidissement dans la rivière.

lire plus
Mouillage des bouées océanographiques

Mouillage des bouées océanographiques

Yannick était récemment sur le terrain pour effectuer quelques tests concernant nos bouées océanographiques.
Ces bouées ont pour but de mesurer en temps réel le niveau de turbidité à 150 mètres sous la surface de l’eau et à 3 mètres au-dessus du fond.

lire plus
Des sondes WiMo au port de Barcelone

Des sondes WiMo au port de Barcelone

Des drones ont été déployés dans le port de Barcelone pour surveiller la qualité de l’eau. Ils collecteront des échantillons géolocalisés qui seront ensuite analysés en laboratoire.

Des sondes multiparamètres WiMo sont montées sur les drones pour enregistrer en temps réel certains paramètres liés à la qualité de l’eau. Ces données sont transmises en temps réel via la 4G.

lire plus
Projet EMR à la Baie de Saint Brieuc !

Projet EMR à la Baie de Saint Brieuc !

En avril 2020, la société Ailes Marines a choisi NKE pour fournir 7 bouées océanographiques qui ont pour but de collecter et d’enregistrer des mesures météorologiques et environnementales.

lire plus
La famille des profileurs au complet ! 📷

La famille des profileurs au complet ! 📷

De droite à gauche de la photo d’Euro-Argo ERIC, vous pouvez voir un ARVOR, un DEEP ARVOR, un PROVOR CTS4 et un PROVOR CTS5 Jumbo.
Ces profileurs BGC PROVOR CTS5 peuvent intégrer de nombreux capteurs et vous permettent d’avoir +60% d’énergie en plus.

lire plus
Bienvenue à notre nouveau commercial export ! 👏

Bienvenue à notre nouveau commercial export ! 👏

L’équipe commerciale NKE est heureuse de vous présenter Stefan Raimund, nouveau responsable commercial export, qui aura pour objectif de renforcer et développer le marché international.

Stefan a une forte expérience dans le monde de la science :

👨🏻‍🎓 Thèse de doctorat en chimie marine

🔬 Consultant scientifique dans une entreprise allemande spécialisée dans les technologies sous-marines et marines

lire plus
Projet GreenHull

Projet GreenHull

Le projet GreenHull vise à améliorer la protection de l’environnement en développant des technologies vertes innovantes pour le nettoyage des coques dans l’eau, en plus d’une gestion transfrontalière efficace des eaux usées produites et des déchets résultant de la procédure de nettoyage des coques dans le nord de la mer Adriatique.

lire plus
Réunion de lancement du projet NAUTILOS

Réunion de lancement du projet NAUTILOS

Les 21 et 22 octobre, nous avons participé à la réunion virtuelle de lancement du projet #NAUTILOS parmi un large consortium de 21 partenaires de 11 pays européens !

Nous sommes fiers de faire partie de ce projet européen innovant qui vise à obtenir une collecte de données à une résolution spatiale et temporelle beaucoup plus élevée et à permettre et démocratiser la surveillance de l’environnement marin pour les utilisateurs de données traditionnels et non traditionnels.

lire plus
Projet NAUTILOS

Projet NAUTILOS

NKE débute un nouveau projet R&D : le projet NAUTILOS, qui a débuté ce 1er Octobre !

NAUTILOS vise à trouver une nouvelle approche concernant les technologies sous-marines pour une observation des océans innovante et peu coûteuse.

Il s’agit d’un projet H2020 financé dans le cadre de l’initiative phare « Future of Seas and Oceans » coordonnée par le Conseil national de la recherche italien.

NKE apportera à ce projet son expertise multidisciplinaire en termes de développement et d’intégration d’instruments océaniques.

lire plus
Formation PROVOR CTS5

Formation PROVOR CTS5

L’un de nos ingénieurs, Christophe Schaeffer, a animé une formation de deux jours sur le PROVOR #CTS5_USEA, qui peut être équipé des 6 variables BGC Argo (+ des extras).

Antoine Poteau (LOV) et Léo Lacour ont assisté à cette formation pour avoir toutes les informations sur les fonctionnalités de ce flotteur qui bénéficie d’une nouvelle interface graphique pour définir les paramètres de mission et d’acquisition.

lire plus
Maintenance des bouées à Brest

Maintenance des bouées à Brest

Nous avons procédé la semaine dernière à la maintenance des bouées installées à Brest. ⚓🌊

Ces bouées sont équipées de sondes multiparamètres NKE qui mesurent la turbidité, la conductivité, le pH et le fluo pendant la construction du polder.

➡️ Ces sondes ont pour objectif de surveiller le mouvement des sédiments afin qu’ils ne polluent pas l’environnement.

Profitez du beau soleil de la Bretagne ! ☀

lire plus