Profileurs Grande & Basse Profondeur

PROFILEURS STANDARDS | PROFILEURS BIO & SPECIFIQUES | PROFILEURS GRANDE & BASSE PROFONDEUR

nke Instrumentation a mis au point des flotteurs de profondeur très élevée et très faible. Le DEEP ARVOR fournit des profils de salinité, de température et de pression allant jusqu’à 4 000 mètres de profondeur, à l’aide d’un capteur ARGO. Les données peuvent également être transmises par le système satellite Iridium et le flotteur est positionné par GPS. Au contraire, l’ARVOR C est un flotteur de surface conçu pour fonctionner en environnement côtier et effectuer des mesures océanographiques.. Il peut effectuer plus de 300 profils et transmettre ses données via le système à satellite iridium.

DEEP ARVOR : TS, DO, 4000m

Description - L'ARVOR DEEP fournit des profils de salinité, de température et de pression allant jusqu'à 4 000 mètres de profondeur, à l'aide de capteurs certifiés par ARGO. Les données sont transmises par le système de satellite Iridium et le profileur est positionné par GPS.

L'ARVOR DEEP est auto-ballasté et léger, ce qui lui permet d'être déployé facilement et aisément.

Download - Fiche produit

DEEP ARVOR DO

Description - L'ARVOR DEEP DO fournit des profils de salinité, de température, de pression et d'oxygène dissous allant jusqu'à 4 000 mètres de profondeur, à l'aide de capteurs certifiés par ARGO. Les données sont transmises par le système de satellite Iridium et le profileur est positionné par GPS.

L'ARVOR DEEP DO est auto-ballasté et léger, ce qui lui permet d'être déployé facilement et aisément.

Download - Fiche produit

ARVOR C : TS, DO, 400m

Description - L'ARVOR C est un profileur de surface conçu pour fonctionner dans les environnements côtiers et effectuer des mesures océanographiques en tant que station pseudo-eulérienne.

Sa conception a été optimisée pour réduire sa dérive grâce à une réserve anti-dérive au fond de la mer, une vitesse optimisée et une courte durée de transmission des données.

Il peut effectuer plus de 300 profiles et transmet ses données en temps réel via le système satellite Iridium.

Download - Fiche produit

PROVOR SPI : TS, DO, NO3 pH, 800m

Description - Le PROVOR SPI est conçu pour fonctionner sous la glace. Il glisse le long d'un câble tendu qui est suspendu sous une plateforme Ice Tether.

Le PROVOR SPI a été conçu selon la configuration du PROVOR CTS3 du projet ARGO. Le micrologiciel a été mis à niveau pour optimiser la mission. La plateforme est une bouée amphibie qui peut fonctionner aussi bien sur la glace qu'en mer.

La communication avec la bouée est réalisée grâce à une liaison inductive. La communication se fait par un système bidirectionnel en iridium. Le PROVOR SPI est divisé en plusieurs éléments faciles à transporter pour permettre son transport divisé jusqu'à la zone de déploiement.

Le PROVOR SPI a été déployé avec succès lors de la campagne Barneo dans le cadre du projet LAOOS.

Download - Fiche produit