Paramètres spécifiques

SONDES MULTIPARAMETRES | ENREGISTREURS AUTONOMES | PARAMETRES SPECIFIQUES

Outre les paramètres physico-chimiques les plus courants, la société développe et commercialise des enregistreurs et capteurs spécifiques capables de mesurer et d’enregistrer des paramètres spécifiques. Parmi ces enregistreurs, nous pouvons enregistrer les paramètres suivants :
• Densité et salinité absolue : capteur NOSS
• Concentration de pCO2 dans l’eau de mer : capteur pCO2
• Sédimentologie : ALTUS
• Enregistreur d’effort : SF
• Mesure de température en fond de mer : S2T6000 DH-TI
• Mesure d’irradiance : SPAR
• Capteurs de corrosivité : SPCT, SCPC, AirCorr
• Suivi des pêches longline : Hook Timer

NOSS : Densité et salinité absolue

NOSS : Densité et salinité absolue

Description - Le capteur NOSS est un capteur unique permettant de mesurer en in situ l'indice de réfraction. Il est capable de détecter les anomalies de salinité de l'eau de mer. Le capteur NOSS a été conçu pour une utilisation dans des environnements difficiles jusqu'à 2 000 mètres de profondeur. Il a été conçu pour intégrer des bouées de surface ou des profileurs de type PROVOR.

Download - Fiche produit

DevisLire plus
pCO²

pCO²

Description - Le capteur pCO2 fournit des mesures autonomes très précises selon une approche spectrophotométrique pour la concentration en CO2.

Le capteur est conçu pour mesurer la concentration de CO2 à la surface de l'océan. Par conséquent, il est possible de qualifier l'échange de CO2 entre l'atmosphère et l'océan.

Le capteur peut être totalement autonome et fonctionner par lui-même en Modbus car il contient une pompe à eau et un spectromètre.

Ce capteur peut être intégré sur les bouées CARIOCA et PIRATA dans le but de mesurer le CO2 partiel à la surface de la mer et de déterminer les flux de CO2 Air-Sea en haute mer.

Download - Fiche produit

DevisLire plus
ALTUS : Envasement, transport sédimentaire

ALTUS : Envasement, transport sédimentaire

Description - L'Altus permet d'étudier les variations de niveau en vasières ou sur les plages en fonction de courants de marée et de la houle.

Cet enregistreur de données acoustiques à haute fréquence est équipe d'un transducteur et l'enregistreur peut être utilisé comme jauge de marée grâce à son capteur de pression.

La configuration et la lecture des données de l'Altus sont effectuées à l'aide d'un Data Pencil connecté à un ordinateur. Toute la configuration s'effectue via le logiciel Winmemo fourni avec le Data Pencil.

Download - Fiche produit

DevisLire plus
SF : Efforts de traction et compression, pêche

SF : Efforts de traction et compression, pêche

Description - Le SF mesure et enregistre les forces de traction dans un filet de pêche, des bouées d'amarrage ou toute structure sécurisée par un câble comme les cages d'aquaculture par exemple.

Les données peuvent être lues sous l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur grâce à un data pencil. La configuration sans fil est rapide et la collecte de données s'effectue via une interface de communication connectée au port USB d'un PC. La configuration se fait via le logiciel WinMemo.

Le SF est disponible en différentes versions, 2, 5, 10 et 35 tonnes.

Download - Fiche produit

DevisLire plus
S2T6000 DH-TI : Haute température

S2T6000 DH-TI : Haute température

Description - Le ST26000 DH-TI permet de mesurer et d'enregistrer la température. Il est conçu pour être utilisé dans des environnements difficiles jusqu'à 6 000 mètres de profondeur et jusqu’à une température de 450°C. En effet, il existe deux versions de ce produit : une version pour les basses températures et une version pour les hautes températures. Il est très facile d'utilisation car, en plus d'être léger et compact, il bénéficie d'une configuration sans fil et d'une collecte de données rapide grâce à une interface de communication connectée au PC. Une communication sous-marine est possible grâce à une transmission sans fil connectée à un sous-marin, un ROV ou un AUV.

Download - Fiche produit

DevisLire plus
SPAR : Irradiance

SPAR : Irradiance

Description - L'enregistreur SPAR permet de mesurer et d'enregistrer le rayonnement actif pour la photosynthèse en eau douce et salée dans des longueurs d'onde comprises entre 400 nm et 700 nm. Il est facile d'utilisation grâce à sa configuration sans fil rapide et une collecte des données via l'interface de communication connectée au port USB d'un PC.

SPAR est disponible avec un capteur LI-cor plat.

Download - Fiche produit

DevisLire plus
SPCT : Mesure potentiel de corrosion

SPCT : Mesure potentiel de corrosion

Description - Le SPCT permet l'enregistrement in situ de la température et de la corrosion entre un point de test et une électrode de mesure en zinc. Le SPCT est conçu pour le contrôle de la protection cathodique des structures immergées fixes ou mobiles ou inaccessibles en service : capacité, circuits, pompes, filtres, etc.

Le datapencil permet la connexion au logiciel WinMemo.

Download - Datasheet

DevisLire plus
SCPC : Besoins en protection cathodique des structures immergées

SCPC : Besoins en protection cathodique des structures immergées

Description - Le SCPC permet de définir in situ la valeur de la densité de courant nécessaire à la protection d’une structure métallique immergée, et de définir ainsi la taille et la quantité des anodes sacrificielles ou la puissance d’alimentation en courant de système de protection cathodique. Cette densité de courant est liée aux paramètres d’environnement (oxygène dissous, courant marin, température) qui conditionnent les réactions électrochimiques de la surface des structures à protéger.

Download - Datasheet

DevisLire plus
AirCorr : Corrosivité

AirCorr : Corrosivité

Description - Le Capteur de Corrosion Atmosphérique mesure et enregistre la résistance électrique (R) d'une fine piste métallique appliquée sur un substrat isolant. Si le métal se corrode, la section de la piste diminue et R augmente. La variation de R correspond à une profondeur de corrosion et à un taux de corrosion.

Le système de surveillance AirCorr comprend un enregistreur électronique pour mesurer et enregistrer les ER, un capteur de métal corrodant dans l'environnement, une interface de communication sans contact entre l'enregistreur et l'ordinateur appelée WinAirCorr.

AirCorr O : Version étanche extérieure

Download - Fiche produit

DevisLire plus
Hook Timer : Temps de mordage, Pêche

Hook Timer : Temps de mordage, Pêche

Description - Le Hook Timer est monté sur les lignes de pêche. Cet appareil sert à mesurer le temps écoulé entre le moment où le poisson a avalé l'hameçon et le ramassage de moitié de la ligne de pêche. En connaissant ce temps, il est alors possible de calculer le moment exact où le poisson a avalé l'appât. Il est ainsi possible de déterminer le temps moyen optimal de dépose et transport d'une ligne.

Le Hook Timer est constitué d'un boîtier étanche avec un micro-contrôleur et un écran ainsi que d'un capuchon contenant un aimant.

Download - Fiche produit

DevisLire plus