Bouées instrumentées

BOUÉES INSTRUMENTÉES | BOUÉES DÉRIVANTES | STATIONS INSTRUMENTÉES SPÉCIFIQUES

nke Instrumentation fournit des bouées instrumentées et des stations de mesure autonomes aux industriels, aux producteurs d’électricité, aux fournisseurs d’eau, aux collectivités, aux scientifiques, etc. La société est capable de proposer des solutions techniques dédiées pour tous les environnements et toutes les exigences clients pour lesquels il est possible d’intégrer des instruments de surveillance sous-marine. L’équipe d’ingénieurs et de techniciens apporte toutes ses compétences dans la mesure, la transmission, le stockage et le traitement de données in situ, ainsi que dans la conception et l’intégration de flotteurs dans des plateformes existantes. De la conception au développement, à la fabrication, à l’installation sur le site et à la maintenance des systèmes en état de fonctionnement, nke Instrumentation est à l’écoute de vos besoins.

Flotteur côtier – SMALL

Description - Le flotteur côtier SMALL est l'un des moyens les plus simples pour déployer une sonde multiparamètre que ce soit en mer ou dans les eaux continentales. Il est conçu pour réduire le biofouling de la sonde.

Une fois montée sur le flotteur, les capteurs de la sonde sont situés à 1 mètre sous la surface de l'eau. La maintenance de la sonde dans le flotteur ne nécessite aucun outil et permet un entretien rapide.

Bouée côtière – MEDIUM

Description - La bouée côtière MEDIUM est composée d'un flotteur de 600 L monté sur un corps central en acier galvanisé. L'objectif de cette bouée est d'intégrer une sonde multiparamètre avec son antenne GPS / GRPS montée sur une perche en aluminium.

La perche permet d'immerge les capteurs de la sonde à une profondeur de 2 mètres et positionner l'antenne GPS / GPRS dans une zone non obstruée pour la réception et la transmission de données.

Bouée instrumentée – chaîne de mesure et capteur de courant

Description - La bouée instrumentée a été installée en 2005 et l'un de ses objectifs est de mesurer en temps réel la température lorsque le plan d'énergie nucléaire rejette les eaux de refroidissement dans la rivière.

La bouée instrumentée est équipée d'une chaîne de mesure de la température en temps réel, d'un capteur de pression atmosphérique, d'un capteur de profondeur et d'un capteur de courant ADCP. Les données seront transmises via GPRS et UHF à l'utilisateur final. L'ensemble du système est développé et fabriqué par NKE Instrumentation.

Bouée instrumentée – paramètres de l’eau & mesure du courant

Description - La bouée instrumentée est conçue pour mesurer les paramètres de l'eau, le courant, la houle et les conditions météorologiques et elle conçue pour intégrer une sonde multiparamètre. Le système est géré par un automate ABIN. Les données et les alarmes sont envoyées via un modem GPRS sous forme d'un fichier joint par email.

Bouée CARIOCA pCO2

Description - La bouée CARIOCA est une bouée dérivante automatique conçue pour mesurer la concentration de CO2 à la surface de l'océan afin de qualifier l'échange de CO2 entre l'atmosphère et l'océan. La bouée est équipée du pCO2 conçu par NKE Instrumentation qui utilise une approche révolutionnaire basée sur la spectrophotométrie.

La bouée est également équipée de capteurs pour la mesure de la température d'eau de surface, de la salinité, de la fluorescence et de l'oxygène dissous.

Download - Fiche produit