RECRUTEMENT

RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F)

Qui sommes-nous ?
Installée près de Lorient, l’entreprise nke Group regroupe deux sociétés : nke Marine Electronics et nke Instrumentation. Ces deux sociétés conçoivent, fabriquent et commercialisent – la première, des instruments électroniques de navigation, – la seconde des instruments de mesure de la qualité de l’eau. Un fort investissement dans la R&D nous permet de proposer des produits innovants, réputés et reconnus dans le monde entier.

Notre offre :
Rattaché à la direction, interlocuteur unique, vous êtes en lien direct avec les différents services de l’entreprise. Vous aurez pour mission d’assurer le maintien en conditions opérationnelles ainsi que les évolutions des logiciels et équipements informatiques de l’ensemble de l’entreprise.

Pour cela, vous serez amené à :
– Assurer le maintien et les développements nécessaires au bon fonctionnement de l’ERP (SAGE X3).
– Venir en assistance technique aux équipes en cas d’incidents.
– Installer les nouveaux équipements et/ou logiciels.
– Accompagner, former et conseiller les utilisateurs pour veiller à une utilisation optimale du matériel.
– Rédiger et diffuser la documentation technique nécessaire pour faciliter l’utilisation des logiciels et matériels.
– Optimiser les flux informatiques de l’entreprise et mettre en place les process et procédures nécessaires.
– Garantir la sécurité des infrastructures et formaliser des procédures spécifiques.
– Assurer la mise en service des logiciels, des modules d’ERP, des postes de travail et de téléphonie et assurer le suivi du parc informatique.
– Assurer le pilotage de la sous-traitance du lancement des appels d’offres au suivi des contrats.
– Elaborer et mettre en place les projets en matière d’investissement et de développement informatique en lien avec la direction.
– Etre force de proposition et conseiller la direction sur les évolutions informatiques, les investissements et améliorations nécessaires.

Profil recherché :

De formation supérieure en informatique (minimum Bac +2), vous disposez d’une première expérience à un poste similaire vous ayant permis de développer une expertise technique et une polyvalence vous rendant autonome sur la gestion d’un parc informatique (Windows Office 365, Matériels, réseaux, téléphonie…).

Nous recherchons une personne réactive et polyvalente, ayant l’esprit d’équipe et le sens du service, qui sache s’appuyer sur ses qualités d’organisation, son sens des priorités et sa rigueur pour mener à bien ses missions.

Ce que nous vous proposons :

  • Intégrer une équipe conviviale à la pointe de l’innovation
  • Travailler dans un lieu de travail proche du bord de mer
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle

Lieu de travail : Hennebont (56), France

Salaire en fonction du profil et selon expérience du candidat.

Contact de candidature : M. Alain BOSCHET

ASSISTANT ACHATS (H/F) – CDI

Qui sommes-nous ?
Installée près de Lorient, l’entreprise nke Group regroupe deux sociétés : nke Marine Electronics et nke Instrumentation. Ces deux sociétés conçoivent, fabriquent et commercialisent – la première, des instruments électroniques de navigation, – la seconde des instruments de mesure de la qualité de l’eau. Un fort investissement dans la R&D nous permet de proposer des produits innovants, réputés et reconnus dans le monde entier.

Nous recrutons un(e) assistant(e) achats afin de renforcer nos équipes en place.

Vous évoluerez au sein d’un groupe solide à la pointe de la technologie soucieux des problématiques environnementales.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise française à taille humaine et dotée d’une envergure internationale ? Ce poste est fait pour vous !

Le poste : 

Intégré au sein du service Achats, composée de 3 personnes, vous participerez activement à la préparation et au suivi du processus Achats/Approvisionnements.

Vous intervenez en soutien aux acheteurs et assurez la gestion administrative et les relations commerciales avec les fournisseurs.

Les missions : 

Par vos actions quotidiennes (passage de commandes, gestion des accusés de réception, relances, communication, …), vous êtes un acteur important. Vous établirez le suivi et assurerez le reporting associé.

· Préparation des projets d’achat :

Assister les acheteurs auprès des donneurs d’ordres internes sur l’ensemble du processus achats. Participer au recueil des besoins, à la mise en forme des cahiers des charges destinés aux fournisseurs.
Préparer la phase de négociation de l’équipe : documenter des dossiers fournisseurs, relever des éléments d’argumentaire ou de vigilance.

· Participation aux relations commerciales avec les fournisseurs :

Participer au sourcing : lancer des consultations, demander des devis détaillés et chiffrés, exploiter et comparer les offres en liaison avec les acheteurs. Traiter et saisir les tarifs : vérifier leur cohérence, actualiser les conditions contractuelles. Apporter un soutien ponctuel à certains fournisseurs, détecter des risques d’incidents.

· Gestion administrative des commandes :

Contrôler les paramètres d’approvisionnement (niveau des stocks avant commande, délai et conformité des livraisons en qualité et en volume) et de logistique (coûts et nature des transports).
Émettre les bons de commande, vérifier leur signature en termes de délai. Gérer et contrôler les bons de réception et de livraison, les factures et les règlements.
Traiter les accusés de réception fournisseurs : vérification des prix, références, quantités, saisie des délais de livraisons indiqué.
Relancer les fournisseurs pour les accusés de réception non réceptionnés et les commandes en retard.
Préparer les commandes d’achat issues de la génération du CNB.
Rechercher de solutions d’autres fournisseurs/distributeurs en cas d’incompatibilité de délais.

· Reporting et saisie des données articles et fournisseurs :

Actualiser la base interne de données dédiée aux transactions, fournisseurs, sous-traitants, prestataires, produits.
Rechercher et enregistrer les données manquantes. Détecter des ruptures d’approvisionnement.
Effectuer l’analyse des achats, opérer leur classification par famille et la mise à jour.
Élaborer des statistiques pour préparer les analyses par les acheteurs des performances achats.
Produire et mettre à jour les reporting et les tableaux de bord des activités. Effectuer les demandes de création et de modification des fiches articles et fournisseurs.

Profil recherché :

Nous recherchons une personne réactive et polyvalente, ayant l’esprit d’équipe et le sens du service, qui sache s’appuyer sur ses qualités d’organisation, son sens des priorités et sa rigueur pour mener à bien ses missions.

  • Vous justifiez d’une formation de Bac+2 en rapport avec le poste ;
  • 2 années d’expérience appréciées ;
  • Vous êtes familiarisé avec les outils informatiques (pack office) et à un ERP type SAGE X3 ;
  • Anglais : lu, écrit et parlé ; niveau intermédiaire indispensable.

    Ce que nous proposons : 

  • RTT
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle
  • Prime de participation

    Contrat : CDI, à pourvoir immédiatement
    Salaire en fonction du profil et selon expérience du candidat.

    Poste basé sur site, à Hennebont (56)

    Contact de candidature : M. Yannick Le Ruyet 

    Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

    N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée 📧

    Postulez en envoyant votre CV et lettre de motivation à info.instrumentation@nke.fr