nke Instrumentation développe, fabrique et commercialise des sondes multiparamètres autonomes à communication radio conçues pour mesurer les différents paramètres physico-chimiques des environnements aquatiques (eau douce et eau de mer). La société fournit également des enregistreurs de données autonomes, la gamme WiSens, pour la surveillance des paramètres physico-chimiques de l’eau, la surveillance des océans et eaux douces et l’inspection de la pêche. Il existe également une large gamme d’instruments spécifiques pour mesurer des paramètres différents.
Sondes multiparamètres
nke Instrumentation développe, fabrique et commercialise des produits autonomes pour la surveillance et le contrôle de la qualité de l’eau. Les sondes multiparamètres autonomes sont équipées d’une combinaison de capteurs ainsi que d’un balai pour le nettoyage des capteurs optiques et, ainsi, éviter l’encrassement biologique. Les sondes mesurent et enregistrent les principaux paramètres physico-chimiques de l’eau. L’utilisateur peut choisir jusqu’à sept paramètres et bénéficie d’une configuration sans fil rapide grâce à une interface de communication connectée au port USB d’un PC. Les sondes multiparamètres sont opérationnelles car elles peuvent être adaptées sur plusieurs supports comme des bouées, des pontons ou des plateformes plus importantes.
Enregistreurs autonomes
nke Instrumentation a lancé la gamme d’enregistreurs WiFi pour la surveillance et le contrôle des paramètres de l’eau les plus compacts du marché. Développés et conçus par NKE, ces enregistreurs de données autonomes permettent une très grande facilité d’utilisation grâce au WiFi entièrement intégré à l’enregistreur WiSens à l’un simple commutateur On/Off. Il est possible de configurer les enregistreurs WiSens avec n’importe quel ordinateur (PC Windows/Mac), tablette ou smartphone (Android/iOS).
Jusqu’à présent, la gamme WiSens a été utilisée pour mesurer la température, la pression, la conductivité, la salinité, la turbidité, l’accélération et même les marées et les vagues. NKE présentera bientôt de nouveaux paramètres comme par exemple l’oxygène dissout.
Paramètres spécifiques
Outre les paramètres physico-chimiques les plus courants, la société développe et commercialise des enregistreurs et capteurs spécifiques capables de mesurer et d’enregistrer des paramètres spécifiques. Parmi ces enregistreurs, nous pouvons enregistrer les paramètres suivants :
• Densité et salinité absolue : capteur NOSS
• Concentration de pCO2 dans l’eau de mer : capteur pCO2
• Enregistreur d’effort : SF
• Capteur de fluorescence : STPFlu
• Mesure de température en fond de mer : S2T6000 DH-TI
• Mesure d’irradiance : SPAR
• Capteurs de corrosivité : SPCT, SCPC, AirCorr