Recherche & Développement
nke instrumentation est toujours à la conquête de nouvelles technologies.
En effet, les nouvelles normes mises en vigueur, les exigences environnementales naissantes, les systèmes qualités de plus en plus sévères, la traçabilité de plus en plus précise nécessitent des matériels nouveaux et à la pointe de la technologie.
La société s’investit énormément dans la recherche et développement et est ainsi très impliquée dans des projets labellisés par les pôles de compétitivité Mer, ANR ou encore européen.
C’est ainsi que l’on retrouve la société nke dans des projets comme :
SENSEOCEAN
SenseOCEAN réunit les plus grands développeurs de capteurs mondiaux, pour créer un système de capteurs biogéochimiques marins in situ et multifonctionnel. Entre autre, un capteur silicate intégré à une bathysonde est en cours de développment en collaboration entre nke et LEGOS-CNRS.
NEXOS
Le projet européen NeXos développe de nouveaux systèmes de capteurs multifonctions intégrés, économiques, innovant et compacts.
ATLANTOS
nke Instrumentation est partenaire du projet AtlantOS. Dans le cadre de ce projet de recherche, nke développera un nouveau modèle de bouée dérivante avec mesure de la salinité de surface.
Plus d’information sur le projet AtlantOS
Visiter le site internet
FIXO3
Le réseau FixO3 vise à intégrer des observatoires européens à point fixe en haute mer et à améliorer l’accès à ces installations à la population.
BLIDAR
BLIDAR, projet R&D collaboratif, permet de mesurer le vent avec la plus grande précision possible et dans toutes les conditions météo-océaniques que l’on peut rencontrer sur un site éolien en mer.
MUSECORR
Protection du patrimoine culturel par le contrôle de la corrosion (projet européen).
nke instrumentation a à sa charge le développement de nouveaux produits pour le contrôle de la corrosion.
NAOS
Observations de l’océan global pour l’étude et la prévision de l’océan et du climat avec la préparation de la nouvelle décennie Argo.
SIMEO
Réunir en un seul équipement les capteurs qui collecteront des informations sur la vie des vertébrés marins, qu’ils volent ou qu’ils nagent, tel est l’objectif du projet SIMEO.